La Gestion du flux numérique
Une vraie expertise du réseau INNORIS !
Les laboratoires du réseau INNORIS maîtrisent parfaitement le flux numérique et sont en capacité de recevoir et de traiter les empreintes issues de toutes les caméras disponibles sur le marché.
Nos équipes sont à votre disposition pour vous guider au quotidien et vous accompagner même dans les cas complexes. L’utilisation d’un scanner intra-oral peut se faire dans des cas de restaurations conjointes mais aussi adjointes. Nos experts du flux numérique peuvent vous guider et vous apporter des conseils pour optimiser vos prises d’empreintes et ainsi gagner en temps et en précision.
Les empreintes numériques sont une vraie aubaine et permettent une meilleure communication entre le laboratoire et le praticien mais aussi entre le praticien et son patient.
Dentisterie numérique
Plus qu'une tendance !
La dentisterie numérique est un terme qui se banalise dans le domaine du dentaire. Cependant, la question persiste : que signifie réellement “adopter le numérique” ?
Il existe une distinction claire entre l’introduction de la technologie dans certaines parties du cabinet dentaire et l’adoption d’un flux de travail entièrement numérique. Pour de nombreux cabinets dentaires, la “numérisation” se limite souvent à la première option. Les obstacles qui entravent la transition vers un flux de travail numérique complet sont nombreux. Entre le processus apparemment décourageant de mise en œuvre et la formation parfois insuffisante, l’investissement dans un scanner intra-oral peut être parfois repoussé ou abandonné. Cependant, l’empreinte numérique est un vrai atout pour les cabinets dentaires.
L’un des grands avantages de l’utilisation d’un scanner intra-oral est l’amélioration de la précision. Par rapport aux méthodes analogiques, la précision des empreintes optiques permet un meilleur ajustement des éléments prothétiques en bouche en plus d’être un outil fabuleux de communication avec les patients.
Nos laboratoires du réseau INNORIS sont tous des fervents ambassadeurs de cette technologie qui apporte plus de réactivité et de précision dans la réalisation des travaux mais qui facilite aussi les relations entre prothésistes et dentistes.
Le flux numérique
Un savoir-faire dans nos laboratoires
Le processus :
- Prise d’empreinte numérique
- Gestion du fichier au laboratoire
- Modélisation
- Impression 3D du modèle
- Usinage
- Finalisation de la prothèse sur le modèle
- Pose au cabinet
Grâce à la dentisterie numérique, nous sommes en mesure de réduire considérablement les délais de fabrication. Les processus automatisés permettent une production plus rapide sans compromettre la qualité, assurant ainsi une satisfaction rapide pour les patients.